Kazarak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail KazarakRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kazarak, le roman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yaröd
Fondateur
Yaröd



Feuille de RP
Classe: Ombre
Points de vie:
Kazarak, le roman Gauche320/320Kazarak, le roman Vide  (320/320)
Points de magie:
Kazarak, le roman Gauche100/100Kazarak, le roman Vide  (100/100)

Kazarak, le roman Empty
MessageSujet: Kazarak, le roman   Kazarak, le roman Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:20

Etant donné que ce forum est depuis sa création une mine d'inspiration pour l'écriture de mon roman je me suis dis : "Pourquoi ne pas faire un post de discussion sur ce dernier ?"
Celà fait près de 4 ans que Kazarak existe, au début le Monde était bien différent, la carte et les races aussi. Après de longues heures de travail et des amis tout aussi imaginatif que moi j'en suis arrivé au Kazarak que vous voyez en ce forum aux couleurs violettes.

Le roman est en écriture depuis novembre 2009 et n'est toujours pas terminé après 120pages (A4-Time new roman-12) découpées en 23 chapitres. Actuellement je suis en train d'écrire le dénouement de l'histoire qui conduira 150 ans plus tard à l'histoire du forum.

J'ai établi une sorte de tradition, tous les joueurs du forum qui ont une activité appréciable et un RP "important" auront une place au sein du roman. Des joueurs actuels seule Istalri est mentionnée (et possède un rôle clé du roman) dans le roman sous son ancien pseudo de Aiedail.

Des questions ? =P
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Écuyer
Samson



Feuille de RP
Classe: Voleur
Points de vie:
Kazarak, le roman Gauche100/100Kazarak, le roman Vide  (100/100)
Points de magie:
Kazarak, le roman Gauche30/30Kazarak, le roman Vide  (30/30)

Kazarak, le roman Empty
MessageSujet: Re: Kazarak, le roman   Kazarak, le roman Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:33

Eh, bien... Que dire ? A part que je suis extrêmement impatient de voir ce roman et que je ferais partis des premiers à l'acheter. Ah si : Bonne chance Yaröd.
Revenir en haut Aller en bas
Embral
Chef de bataillon
Embral



Feuille de RP
Classe: Voleur
Points de vie:
Kazarak, le roman Gauche100/100Kazarak, le roman Vide  (100/100)
Points de magie:
Kazarak, le roman Gauche30/30Kazarak, le roman Vide  (30/30)

Kazarak, le roman Empty
MessageSujet: Re: Kazarak, le roman   Kazarak, le roman Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:45

J'espère que tu réussiras à le publier, et je lirai ton roman, ça n'en doutes pas ^^
Néanmoins j'ai quelques questions moi ^^

1- Comment fais-tu pour écrire une même histoire sans jamais t'en lasser, avoir d'autres idées qui ne peuvent coller, etc... ?

2- Pourras tu me donner quelques conseils ? C'est que moi aussi j'écris beaucoup, mais comme je le disais précédemment, j'ai du mal à dépasser les 3, 4 chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Yaröd
Fondateur
Yaröd



Feuille de RP
Classe: Ombre
Points de vie:
Kazarak, le roman Gauche320/320Kazarak, le roman Vide  (320/320)
Points de magie:
Kazarak, le roman Gauche100/100Kazarak, le roman Vide  (100/100)

Kazarak, le roman Empty
MessageSujet: Re: Kazarak, le roman   Kazarak, le roman Icon_minitimeMer 8 Juin - 5:53

Moi qui voulais le publier pour cette année je me suis rendu à l'évidence qu'il fallait mieux être prudent et même si j'ai toute l'histoire du premier tome en tête il m'est difficile de l'écrire. Le tome 2 quant à lui possède déjà son intrigue principale qui sera d'ici peu mise en place sur le forum

Embral, avant de commencer à écrire Kazarak il y a eu 4 belles années où cet univers n'existait que sous forme de forums plus ou moins brouillon, ce n'est que grâce à Eneko que je me suis lancé dans son écriture et que les idées se sont mises à fuser. Hélas pour moi je n'ai pas de réel don d'écriture et je dois avouer qu'aujourd'hui il m'est difficile de terminer le premier livre : depuis décembre 2009 beaucoup de choses ont changé à commencer par mon état d'esprit puis par mes études.
Pour ma part le seul et l'unique moyen que j'ai de "bien" écrire c'est d'être enfermé dans une bulle avec une musique en fond ou tout simplement le bruit du vent voir de la pluie. Trouve un environnement qui te fasse oublier le temps d'écrire que tu es dans le monde réel. J'espère qu'un jour je puisse reprendre l'écriture mais pour le moment je façonne le forum (ce qui m'évite de perdre mes idées).
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Écuyer
Samson



Feuille de RP
Classe: Voleur
Points de vie:
Kazarak, le roman Gauche100/100Kazarak, le roman Vide  (100/100)
Points de magie:
Kazarak, le roman Gauche30/30Kazarak, le roman Vide  (30/30)

Kazarak, le roman Empty
MessageSujet: Re: Kazarak, le roman   Kazarak, le roman Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:41

Et bien merci à Embral d'avoir posé les questions qui me taraude dès que je m'arme d'un logiciel de traitement de texte et merci à toi Yaröd d'avoir répondu et d'avoir éclairci, si ce n'est celle d'Embral, au moins ma lanterne.

Bonne chance (je suis de tout cœur avec toi)
Revenir en haut Aller en bas
Embral
Chef de bataillon
Embral



Feuille de RP
Classe: Voleur
Points de vie:
Kazarak, le roman Gauche100/100Kazarak, le roman Vide  (100/100)
Points de magie:
Kazarak, le roman Gauche30/30Kazarak, le roman Vide  (30/30)

Kazarak, le roman Empty
MessageSujet: Re: Kazarak, le roman   Kazarak, le roman Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:26

Pour ce qui est de la musique, je n'écris presque jamais sans elle. D'ailleurs, si ça intéresse des gens, je pense que Nightwish est le groupe parfait à écouter pendant l'écriture. Sombre, angoissant mais féérique aussi, et surtout assez médiéval (même si je n'aime pas particulièrement ce style de musique).
En ce qui concerne l'isolation, lorsque j'écris je suis dans ma chambre, seul.
Mais je crois que pour écrire un livre, il faut surtout beaucoup de détermination. Je n'en ai probablement pas encore assez.
Revenir en haut Aller en bas
Yaröd
Fondateur
Yaröd



Feuille de RP
Classe: Ombre
Points de vie:
Kazarak, le roman Gauche320/320Kazarak, le roman Vide  (320/320)
Points de magie:
Kazarak, le roman Gauche100/100Kazarak, le roman Vide  (100/100)

Kazarak, le roman Empty
MessageSujet: Re: Kazarak, le roman   Kazarak, le roman Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:37

Avant toute chose je tiens à m'excuser pour ma non présence sur le forum, mais en ce moment j'ai un emploi du temps peu confortable et assez chargé. Or je tiens à préciser que le peu de temps libre que j'ai, je le consacre au roman qu'il serait temps que je termine.

Pour vous tenir au courant, il y a actuellement deux volontaires pour faire des illustrations, un correcteur, et une muse qui me motive à écrire.
J'en suis au 23ème chapitre et je devrais approcher les 300 pages dans la nuit.

J'espère que vous pourrez faire preuve de patience, j'ai transmis les droits d'administration à Naganor pour qu'il puisse s'occuper du forum en mon absence, donc en cas de question référez vous à lui qui en cas de problème se référera à moi ; )

Je m'excuse à nouveau et surtout n'hésitez pas à faire vivre la partie taverne ; )
Revenir en haut Aller en bas
Embral
Chef de bataillon
Embral



Feuille de RP
Classe: Voleur
Points de vie:
Kazarak, le roman Gauche100/100Kazarak, le roman Vide  (100/100)
Points de magie:
Kazarak, le roman Gauche30/30Kazarak, le roman Vide  (30/30)

Kazarak, le roman Empty
MessageSujet: Re: Kazarak, le roman   Kazarak, le roman Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:24

Surtout ne te démotives pas, Yaröd, et termine ce livre en beauté (comme ça je l'apprécierai plus quand tu le publieras et que je pourrai le lire "gniark"). Mais comment comptes-tu le publier ? Tu connais des maisons d'édition ? Il faut avoir des contacts ? En fait, je n'y connais rien dans ce domaine mais il me serait utile d'en savoir plus (pour des raisons personnelles), donc quand tu auras du temps, j'aimerai que tu m'expliques.
Revenir en haut Aller en bas
Yaröd
Fondateur
Yaröd



Feuille de RP
Classe: Ombre
Points de vie:
Kazarak, le roman Gauche320/320Kazarak, le roman Vide  (320/320)
Points de magie:
Kazarak, le roman Gauche100/100Kazarak, le roman Vide  (100/100)

Kazarak, le roman Empty
MessageSujet: Re: Kazarak, le roman   Kazarak, le roman Icon_minitimeLun 1 Aoû - 7:25

Merci Embral. Sache que pour publier un livre il y a des centaines de possibilités. Moi je m'y prend de la manière suivante : je repère en librairie des maisons d'éditions qui publies des romans d'héroïc-fantasy puis je vais sur le site web pour voir ce qu'ils ont à offrir. Tu peux aussi passer directement par un imprimeur mais dans ce cas c'est à toi de tout gérer et c'est assez risqué. Sinon le seul bon conseil que je peux te donner c'est de t'occuper de le finir à la perfection avant de songer à le diffuser
Revenir en haut Aller en bas
Eneko
Maître de jeu
Eneko



Feuille de RP
Classe: Archer
Points de vie:
Kazarak, le roman Gauche105/105Kazarak, le roman Vide  (105/105)
Points de magie:
Kazarak, le roman Gauche46/50Kazarak, le roman Vide  (46/50)

Kazarak, le roman Empty
MessageSujet: Re: Kazarak, le roman   Kazarak, le roman Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:02

Avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de retard, je me tape l'incruste dans ce sujet... Et là, je me suis dit que peut-être on aurait besoin d'un deuxième point de vue "d'auteur".

Yaröd est très doué, je n'en doute pas et je lui répète, j'espère assez. Quant à moi, j'ai beaucoup trop d'idées différentes pour pouvoir les mettre dans une seule et même histoire. A l'heure actuelle, j'ai finis un roman (lu et approuvé par Yaröd, Istalri et Naganor), et j'ai la suite en cours d'écriture, ainsi que 5 autres. Conclusion pour ce point: si trop d'idées différentes en tête, ne paniquez pas!

Quant à moi, j'ai des idées qui me viennent souvent quand je n'écris pas (paradoxal? oui...) alors je dois faire un effort de mémoire et tout réécrire dès que je le peux. Souvent, c'est quand je suis perdue dans mes pensées, que j'attends quelque part avec de la musique (Sweet Dreams de Manson assez majoritairement! Mais également bien d'autres styles divers et variés).

Voilou voilou! Désolé pour l'incruste si ça dérange, Oh le Grand Yaröd :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kazarak, le roman Empty
MessageSujet: Re: Kazarak, le roman   Kazarak, le roman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kazarak, le roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Kazarak
» Grandes races de Kazarak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazarak :: Hors Jeu :: Taverne de Kazarak-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser