Quand ils sont arrivés sur Kazarak, les Dieux ne voulaient qu'aider ce monde en péril mais du fait de la haine et des guerres ils ont abandonné leur enveloppe matérielle pour n'exister que sous forme de pure énergie : invisible mais toujours présente. Il existe huit divinité :
Nedra déesse de l’eau et des mers, protectrice des Humains.
Sylvestrïa déesse de la nature, protectrice des Elfes.
Grom dieu de la foudre, protecteur des Nains.
Illumir dieu de la lumière, protecteur des Homme-félins.
Nargle dieu des mort, protecteur des Mort-vivants.
Daargo’val dieu des ténèbres, protecteur des Elfes Noirs
Kyrn dieu de la sauvagerie, protecteur des Orks.
Pyros dieu du feu, protecteur des Lycanthropes.
Chaos ennemi des Dieux, créateur des Démons.
Le Chaos ne peut pas être choisit comme religion de départ si vous débutez en tant que mortel, cependant il vous sera possible de le vénérer au cours de votre aventure. Attention le Chaos n'est pas un Dieu il est plus puissant mais moins influant.
Bien sûre vous pouvez choisir l'athéïsme mais dans ce cas vous ne pourrez pas bénéficier des avantages ou désavantages de la dévotion à un Dieu, cette dévotion notée (d) peut être augmentée si vous effectuez une mission auprès d'un membre de votre culte et elle pourra diminuer si vous offensez votre Divinité.
d=0 Punition divine.
d<5 Les sorts coûtent +2pm.
d<10 Les sorts coûtent +1pm.
d=10 Aucun bonus/malus.
d<15 Les sorts coûtent -1pm.
d<20 Les sorts coûtent -2pm.
d=20 Aide divine.
Dans votre feuille de RP vos sorts devront être marqués de la façon suivantes :
Sorts (5mp-2) par exemple