AccueilPortail KazarakFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de Kazarak

Aller en bas 
AuteurMessage
Yaröd
Fondateur
avatar


Feuille de RP
Classe: Ombre
Points de vie:
320/320  (320/320)
Points de magie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Histoire de Kazarak   Jeu 26 Juin - 12:21

À la nuit des temps...

Les récits des temps anciens parlent d'un être au dessus de toute loi physique ou morale, un être qui pour de sombres raisons créa le Monde Originel : vaste terre dévastée et stérile, habitée par une puissante magie qui de sa simple présence oblitérait tout ordre matériel. Cette magie noire d'une puissance suprême créa deux races d'immortels : les Dragons au coeur noble et sage, et les Démons à l'esprit pervers et sadique.
Deux puissantes civilisations virent alors le jour grâce à l'utilisation de la magie noire. Canalisée en un immense fleuve éthéré, elle semblait maîtrisée. Seulement, il était grave de penser qu'une puissance aussi chaotique et mauvaise pouvait avoir un ou plusieurs maîtres.
Au bord de la destruction, les peuples du Monde Originel se tournèrent vers l'un des leurs, il était le plus puissant des Oracles noirs et répondait au nom démoniaque de Balrok. De toute sa puissance et sa dévotion, il amplifia la force de la magie noire pour scinder son monde en deux parties opposées.
Dans une titanesque explosion apparurent les Mondes Jumeaux de l'Enfer et de Kazarak. Le premier alla aux Démons, alors dirigés par le Roi Anak'sul, et le deuxième monde fut remis au Roi Dragon et à son peuple.


Pendant près de 7000 ans, les Dragons bâtissèrent leur vaste empire grâce à leurs serviteurs, à moitié humanoïde, à moitié varan : les Kaza'ars. D'autres récits narrent le fait que le puissant Balrok trahit sa race démoniaque pour les Dragons, et, réalisant que le mal du Chaos habitait tous les coeurs, décida de vivre en ermite en errant dans les immenses étendues alors arides et hostiles de Kazarak.
Un équilibre prometteur régnait sur les Mondes Jumeaux, la magie noire circulait d'un monde à l'autre, et bien que la haine entre Démon et Dragon grandissait, au point d'en déclencher des conflits sanglants, tout était incroyablement parfait.


Dernière édition par Yaröd le Jeu 10 Nov - 8:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaröd
Fondateur
avatar


Feuille de RP
Classe: Ombre
Points de vie:
320/320  (320/320)
Points de magie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Histoire de Kazarak   Ven 4 Fév - 17:59

L'âge des Dieux

Qu'est-ce véritablement un Dieu ? Les mortels les nommèrent ainsi car ils étaient leurs pères et leurs mères, mais bien avant la création des races, les huit divinités venues tout droit du profond cosmos arrivèrent sur Kazarak dans l'espoir de trouver un peuple capable de les aimer pour leur bonté.
Illumir, Nedra, Syl'vestrïa, Grom, Kyrn, Nargle, Pyros et Daargo'val : huit nouveaux noms qui devinrent en quelques jours les plus prononcés par les Dragons et les Kaza'ars. Les accueillant comme des invités à la hauteur de sa puissance, le Roi Dragon et ses plus fidèles Oracles leur racontèrent tout sur la création des Mondes et sur le peuple qui vivait en Enfer.
Mais, comme le corps pris en proie d'un cancer, les loyaux et dévoués Kaza'ars s'opposèrent à ces Dieux qui se pavanaient et se proclamaient comme la nouvelle puissance du Monde. Aidés par bon nombre de Dragons, ils déclenchèrent une guerre dévastatrice destinée à chasser les Dieux. Les partisans des divinités, comme le Roi Dragon, tentèrent de calmer la violence par la diplomatie, alors que les opposants se livraient à de terribles massacres dont certains Démons prenaient plaisir à participer.


Devant l'horreur de tous ces morts, les Dieux décidèrent de s'allier chacun à un Dragon. Un lien puissant se créa entre les Dieux et leurs montures : grâce à leurs armures divines, les Dragons bénéficiaient d'une partie des pouvoirs de leur dragonnier, tandis que ces derniers usaient de la force draconienne pour mettre fin à la guerre le plus rapidement possible.
De plus en plus faibles, les partisans partirent se réfugier dans les catacombes des plus profondes montagnes. De plus en plus seuls, les Dieux posèrent leurs huit marques sur le corps d'un fidèle Kaza'ars du nom de Seïx. Nouveau prophète du panthéon célèste, il utilisa toute sa puissance pour bannir les siens dans les Limbes : Monde entre les Mondes...


Peu de temps, après la guerre se termina, les Dragons s'étaient cachés aux yeux de tous et au fil des siècles les Kaza'ars périssaient. Seulement, le Prophète et Oracle Seïx devant son immortalité et sa vie de solitude, décida de fuir pour méditer dans un lieu couvert de légendes.

_________________
"Je briserais leurs espoirs, je détruirais leurs rêves et je serais devenu leur cauchemar."


Dernière édition par Yaröd le Ven 4 Fév - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaröd
Fondateur
avatar


Feuille de RP
Classe: Ombre
Points de vie:
320/320  (320/320)
Points de magie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Histoire de Kazarak   Ven 4 Fév - 18:00

L'âge des Races

Les Elfes furent la première des races. Sylvestrïa, leur mère, leur donna comme habitat les immenses forêts du Sud. Leur sagesse et leur respect de la nature leur promettaient de glorieux jours.
Daargo'val ne pouvant tolérer une telle abomination de la nature, décida de corrompre ce peuple pacifiste afin de prouver qu'en chaque être le Chaos guette. Certains Elfes se laissèrent alors entraîner par les promesses du Dieu des Ténèbres. Ils se pervertirent, devinrent violents, méprisants toute forme de respect de la nature et développant un sadisme et une dépravation sans pareil. Ils étaient dorénavant des Elfes noirs.
Nedra et Grom créèrent respectivement la race des Hommes et la race des Nains. Les Hommes étaient tout ce qu'il y a de plus diversifié, aventuriers dans l'âme, redoutablement doués dans pléthore de domaines. Mais leur plus grande faiblesse résidait dans leur volonté de choisir entre le Bien de la Lumière, et le Chaos des Ténèbres. La race des Nains contrairement aux autres, était très méfiante, voyant les Elfes noirs partirent au Nord et les Hommes s'installer dans les plaines du Sud, ils décidèrent de se cacher dans les profondeurs des immenses montagnes qu'ils considéraient comme sacrées.
Contre toute attente, Pyros qui depuis la Guerre du Ciel et du Cosmos s'était contenté d'écouter le Monde, décida de créer lui aussi un peuple à son image, une race forte et guerrière dont le cœur pouvait s'embraser d'une rage ardente. Seulement, il ne voulait pas disparaître comme les autres, il tenta alors de maudire les Hommes. Hélas pour lui, Nedra veillait sur son peuple depuis les cieux, mais certains Hommes furent séduit, tout comme les Elfes d'autrefois, et acceptèrent la malédiction de Pyros. Ses élus étaient devenus moitié Homme moitié bête. Loup-garous, Bêtes, ou encore Lycanthropes, voici les noms dont ils étaient affublés. Très vite, ils furent traqués et bannis loin des plaines humaines, des forêts elfiques, et des montagnes naines. Ces trois dernières races s'étaient alliées pour défendre les principes de la Lumière et de la paix en ce monde.
Kyrn créa la plus sauvage et la plus guerrière de toutes les races : celle des Orks. Une intelligence simple se cachant derrière une musculature imposante.
Ne supportant plus de guider les morts vers l'Enfer, Nargle envoya sur Kazarak sa putride magie : un fléau sans nom ne tuant personne, mais qui redonnait la vie. Sur tout le continent se relevaient par millier les morts de toutes les races et dans tous les états de décomposition. Au début, les familles des défunts étaient heureuses de retrouver leurs ancêtres, mais les marques de la mort marquèrent les vivants d'un dégout envers ces êtres qui ne demandaient qu'à dormir. Une haine sans nom naquit dans le cœur putréfié des Mort-vivants qui s'exilèrent et s'allièrent quelques années plus tard avec les Lycanthropes, les Elfe-noirs et les Orks. Deux puissances étaient nées : l'une croyait en le Bien suprême, et l'autre cultivait une haine dévastatrice.
Quelques années passèrent avant que d'une île proche du continent apparurent les Homme-félins d'Illumir. Leur agilité et leur croyance aveugle en un bien suprême les rattacha très vite au clan des Hommes. Cependant, sur cette même île avaient migré les « Bêtes » et les Homme-loups. Et de cette haine commença une guerre éternelle entre Hommes ou plutôt entre fauves et loups.


Huit races divisées en deux puissances, quelques fanatiques, et des rebelles révolutionnaires. Les Dieux n'existaient que grâce à la foi, et les Dragons et les Démons ne restaient plus que des légendes.

_________________
"Je briserais leurs espoirs, je détruirais leurs rêves et je serais devenu leur cauchemar."


Dernière édition par Yaröd le Mer 23 Fév - 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaröd
Fondateur
avatar


Feuille de RP
Classe: Ombre
Points de vie:
320/320  (320/320)
Points de magie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Histoire de Kazarak   Ven 4 Fév - 18:01

L'âge des Ténèbres et ses Apocalypses

Sur Kazarak, Chaos et Ténèbres sont deux entités bien distinctes. En effet, les Ténèbres sont avant tout synonyme de guerre, de peur, et de désolation, tandis que le Chaos est l'entité divine que les Démons et les anciens Dragons vénéraient avec abnégation.
Cela faisait bon nombre de millénaires que les races existaient, croyant en des Dieux qu'ils ne pouvaient voir ni même entendre, l'Ombre et l'Alliance s'entre-attaquaient par petites escarmouches tandis que sur l'île de Deusïa le Démon nommé Goliath enrôlait de plus en plus de fidèles à sa croisade noire. Il fallait savoir qu'en ce début d'âge, tous les mortels croyaient que Goliath était l'avatar du Dieu des Ténèbres Daargo'val et non l'envoyé du Chaos lui même.


Cet âge n'a pas duré plus d'une centaine de lunes, et pourtant les événements qui s'y sont déroulés ont causé des souffrances inimaginables aux peuples mortels de Kazarak.
Venu directement de l'Enfer, le Roi Démon Anak'sul envoya ses terribles légions démoniaques afin de laver Kazarak de l'hérésie que sont les Dieux, étrangers à ce monde.
S'auto-nommant l'Apocalypse, et devant la surprise de tous les peuples mortels qui croyaient ces immortels bons et honnêtes, l'armée du Roi Démon aidée par celle du Roi Dragon déclencha dès son arrivée un ancien sort du nom d'Apocalypse. Deux fins du Monde se préparaient, et face à la montée en puissance du Chaos, trois héros se dressèrent pour préserver le droit à l'existence ! Rares sont les écrits qui relatent de cette guerre, mais sachez que durant votre aventure vous pourriez apprendre des choses qui vous feront douter de tout ce que vous pensez croire sur Kazarak, ses peuples, ses Dieux, et ses ennemis !


Cet âge est volontairement simplifié à l'extrême pour deux raisons, la première étant de cultiver un certain mystère quant à l'aventure de votre héros, tandis que la deuxième est qu'il est le principal sujet du roman de Kazarak actuellement en cours d'écriture. Je me tiens à votre disposition pour toute question.

_________________
"Je briserais leurs espoirs, je détruirais leurs rêves et je serais devenu leur cauchemar."


Dernière édition par Yaröd le Mer 23 Fév - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaröd
Fondateur
avatar


Feuille de RP
Classe: Ombre
Points de vie:
320/320  (320/320)
Points de magie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Histoire de Kazarak   Ven 4 Fév - 18:04

Une renaissance...

Près de 150 années passèrent après la grande guerre, Kazarak était sauvé au prix de grandes souffrances. Bien que certains noms sont tombés dans l'oublie, il en est d'autres qui inspirent encore la force qui animèrent autrefois les coeurs en flammes des guerriers. Les légendes disent qu'après sa mort, le Démon Balrok serait parti rejoindre les Dieux dans le panthéon céleste. Derrière lui, il laissa sa bien aimée Ærya qui disparue, tout comme l'Oracle Kaza'ar Seïx qui semble réapparaitre de temps à autre.

Prenez garde héros, les histoires ne sont forgées que par les vainqueurs, alors voyez à travers les mensonges et découvrez la noire nature du Monde.

_________________
"Je briserais leurs espoirs, je détruirais leurs rêves et je serais devenu leur cauchemar."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire de Kazarak   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Kazarak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19
» Pour l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazarak :: Le Monde :: L'Histoire du Monde-
Sauter vers: