Kazarak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail KazarakRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Restructuration des messages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yaröd
Fondateur
Yaröd



Feuille de RP
Classe: Ombre
Points de vie:
Restructuration des messages Gauche320/320Restructuration des messages Vide  (320/320)
Points de magie:
Restructuration des messages Gauche100/100Restructuration des messages Vide  (100/100)

Restructuration des messages Empty
MessageSujet: Restructuration des messages   Restructuration des messages Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:21

En ce moment mes réponses se font rares et ne sont pas vraiment de qualité et je m'en excuse, cependant je réfléchi toujours aux moyens d'améliorer le confort du forum. Alors voici deux idées :

- La première idée peut sembler simple. Dans les messages préféreriez vous que la description de vos actions soit en normal ou en italique ? Mais après comment représenter les pensées du personnages ?

- La deuxième idée est beaucoup plus importante pour le confort du joueur, actuellement les villes sont composées à minima de 5 bâtiments, il vous faut donc changer de post afin de changer de lieu au sein de la ville ce qui est assez inconfortable. Donc voici ma proposition :
Lorsqu'un joueur arrivera dans une ville, il n'aura pas a changer de lieu constamment pour aller de la porte de la ville à la place et ainsi de suite, son aventure sera sur un seul et unique post (voir plusieurs selon les missions et la volonté du joueurs). Cependant il y aura dans chaque ville une liste avec description de chaque bâtiment important et connu.

Donnez votre avis très chers compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Naganor
Capitaine d'armée
Naganor



Feuille de RP
Classe: Mage
Points de vie:
Restructuration des messages Gauche84/105Restructuration des messages Vide  (84/105)
Points de magie:
Restructuration des messages Gauche60/80Restructuration des messages Vide  (60/80)

Restructuration des messages Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des messages   Restructuration des messages Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:12

- Pour le premier point, je pense qu'il serait bon de laisser comme actuellement. Il n'y a pas eu de problème de lisibilité jusqu'à maintenant, pourquoi changer ? ^^

- Pour ce qui est du deuxième point, j'adhère à cette idée. La disposition actuelle des sujets n'est pas des plus inconfortable (à force on s'y habitue, ça ne pose pas de problème), mais il est vrai que cela pourrait faciliter certaines choses.
Et il est bien normal qu'il y ait une liste des bâtiments connus situés dans chaque ville... Que le joueur n'invente pas des bâtiments et ne construise la ville à sa manière... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Embral
Chef de bataillon
Embral



Feuille de RP
Classe: Voleur
Points de vie:
Restructuration des messages Gauche100/100Restructuration des messages Vide  (100/100)
Points de magie:
Restructuration des messages Gauche30/30Restructuration des messages Vide  (30/30)

Restructuration des messages Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des messages   Restructuration des messages Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:12

- Je rejoins Naganor pour le premier point. Je ne vois pas trop l'utilité de changer le système actuel qui est très bien.

- Pour le second point, je ne peux pas vraiment donner mon avis car je n'ai pas encore rencontré ce problème. J'ai commencé (peut-être à tord) mon aventure dans "Les bas quartiers d'Uden", qui ne figurait pas parmi les 5 bâtiments de la ville. Et pour l'instant, il me semble, je suis toujours dans ces quartiers.
Mais j'imagine le problème. Changer de catégorie pourrait modifier le fil de l'histoire pour le lecteur qui ne fait pas attention. Et on s'y retrouverait mieux. Donc, pour ce second point, j'adhère également l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Yaröd
Fondateur
Yaröd



Feuille de RP
Classe: Ombre
Points de vie:
Restructuration des messages Gauche320/320Restructuration des messages Vide  (320/320)
Points de magie:
Restructuration des messages Gauche100/100Restructuration des messages Vide  (100/100)

Restructuration des messages Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des messages   Restructuration des messages Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:28

Bon passons l'idée du changement de type de police (italique ou normal) pour les descriptions et allons directement sur LA question du moment.

Alors pour la restructuration voilà le système que je vous propose (j'ai pris en considération vos avis ainsi que celui d'Eneko) :

Chaque ville sera organisée de la façon suivante :
- Un message donnera tout le listing des lieux importants ainsi que leur description
- Au lieu de supprimer tous les bâtiments, il sera conserver ceux ayant une utilité spécifique comme par exemple les temples ou bien certaines armureries

Ainsi lorsqu'un joueur arrivera dans une ville il y aura une véritable continuité dans ses déplacements sans pour autant effacer l'importance de certains bâtiments tout comme les caractéristiques de la villes elle même.

Voilà, j'espère que ce compromis respecte toutes vos intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Embral
Chef de bataillon
Embral



Feuille de RP
Classe: Voleur
Points de vie:
Restructuration des messages Gauche100/100Restructuration des messages Vide  (100/100)
Points de magie:
Restructuration des messages Gauche30/30Restructuration des messages Vide  (30/30)

Restructuration des messages Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des messages   Restructuration des messages Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:56

C'est impeccable. Ça respecte bien l'idée de garder ces bâtiments pour conserver un maximum d'informations sur le monde de Kazarak et ça évite les embrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Naganor
Capitaine d'armée
Naganor



Feuille de RP
Classe: Mage
Points de vie:
Restructuration des messages Gauche84/105Restructuration des messages Vide  (84/105)
Points de magie:
Restructuration des messages Gauche60/80Restructuration des messages Vide  (60/80)

Restructuration des messages Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des messages   Restructuration des messages Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:20

Ouaip, moi ça me va très bien aussi comme ça ! ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Yaröd
Fondateur
Yaröd



Feuille de RP
Classe: Ombre
Points de vie:
Restructuration des messages Gauche320/320Restructuration des messages Vide  (320/320)
Points de magie:
Restructuration des messages Gauche100/100Restructuration des messages Vide  (100/100)

Restructuration des messages Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des messages   Restructuration des messages Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:51

Je ne sais pas quand ce système sera mis en place mais d'ici une semaine j'aurais déjà beaucoup plus la tête à tout ça.
Il y aura à la suite de ça un changement du règlement du forum afin que chaque nouvel inscrit ait conscience du principe pour éviter les problèmes, il y aura aussi un plan afin de bien construire le sujet du message (comme ça pas de titres bidons qui embrouillerons plus qu'autre chose).

Bon jeu à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Yaröd
Fondateur
Yaröd



Feuille de RP
Classe: Ombre
Points de vie:
Restructuration des messages Gauche320/320Restructuration des messages Vide  (320/320)
Points de magie:
Restructuration des messages Gauche100/100Restructuration des messages Vide  (100/100)

Restructuration des messages Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des messages   Restructuration des messages Icon_minitimeLun 23 Mai - 6:20

Ah oui j'oubliais deux petites choses : à la suite de ces quelques modifications le forum sera un peu nettoyé, tous les joueurs jugés arbitrairement comme inactif seront supprimés et leurs messages archivés. De plus une fois ce ménage fait n'hésitez surtout pas à ramener des joueurs (pas trop mais quelques uns l'histoire d'avoir une petite communauté active).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restructuration des messages Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des messages   Restructuration des messages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restructuration des messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazarak :: Le Monde :: Informations générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser